Comisa – L’industrie 4.0

Comisa

Comisa devient encore plus compétitif avec la nouvelle usine 4.0

Dans une situation d'expansion continue comme celle de Comisa S.p.A., il était nécessaire, voire indispensable, d'agrandir les zones de production. Par conséquent, nous avons construit un nouvel établissement industriel, inauguré en juin 2018, avec une surface de production de 5 300 mètres carrés sur le site de Pisogne, Via Neziole 27. La coupure du ruban a été effectuée par le président du conseil d'administration et le fondateur, M. Federico De Lisi, en présence de toute la communauté économique et sociale, pour célébrer le nouvel objectif atteint par l'entreprise. En conséquence, Comisa devient encore plus compétitive dans tous les secteurs de l'industrie de l'hydrothérapie, des raccords et des vannes aux systèmes innovants de chauffage et de refroidissement par le sol.

Un entrepôt semi-automatique innovant

L'investissement pour la construction du nouveau site de l'entreprise est le résultat de dix mois de travail et représente la progression de l'entreprise dans le monde de l'industrie 4.0. Une étape nécessaire pour une situation en constante évolution, marquant une nouvelle étape dans le renouvellement technologique des installations, des machines et de l'ensemble du processus de production.

" L'avenir des 20 prochaines années - déclare le président du conseil d'administration, M. Federico De Lisi - nous l'avons déjà réalisé, grâce aux machines innovantes de l'industrie 4.0 achetées par Comisa ". Le meilleur que l'on puisse trouver sur le marché mondial, car il s'agit d'un cœur technologique très spécifique de notre secteur ".

"Les investissements - dit M. Fiorenzo Giorgi, directeur de l'usine - ont été réalisés dans les machines qui nous permettent d'être à l'avant-garde du marché technologique et donc plus compétitifs, mais surtout de garantir au mieux la qualité du produit". En effet, le nouveau système de gestion mis en place en janvier 2018 et coordonné avec les nouvelles machines de l'industrie 4.o nous a permis d'unifier le flux de travail entre les usines de Costa Volpino (BG) et de Pisogne (BS).

L'usine

Dans le nouvel espace, vous trouverez l'entrepôt semi-automatique au rez-de-chaussée avec une localisation et une collecte dynamiques coordonnées avec le nouveau système de gestion, qui détermine comment tout le processus "pick & place" des marchandises est organisé de manière entièrement automatique. Au premier étage, vous trouverez l'équipe de robots d'assemblage, toujours liée au système de gestion, et deux autres nouveaux espaces dédiés aux principaux produits de l'entreprise, tels que les vannes à bille et les raccords à sertir.

En 2017, Comisa S.p.A. a réalisé un budget qui a atteint le plafond de 48 millions d'euros et en 2019, l'année de son 50e anniversaire, Comisa est sur le point de dépasser les 50 millions. Une croissance constante qui a commencé en 1969 et qui ne s'est jamais arrêtée : 24 millions en 2008, 33 en 2012 à 48,5 en 2017. Une réussite stupéfiante qui a conduit à une augmentation du personnel, passant des 20 employés des années 1980 à 75 en 2012 pour atteindre 130 en 2018. Un personnel qui reste la force et le cœur de Comisa SpA, aujourd'hui comme il y a un demi-siècle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les technologies innovantes de l'industrie 4.0 de Comisa et sur les produits et systèmes qui ont vu le jour grâce à elles.