Gazoducs flexibles certifiés pour l’hydrogène

Glass Flex Systems

Les conduits de gaz flexibles les plus sûrs certifiés pour l’hydrogène , les conduits de gaz (PLT) de GFS

L'accord vert engage l'Europe à être neutre en CO2 en tant que continent d'ici 2050. Les principales sources d'émissions de CO2 sont l'industrie et le trafic, mais aussi le chauffage des habitations. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, il faut réduire la consommation de gaz naturel. D'autre part, nous devons pouvoir continuer à chauffer nos maisons. Il n'est donc pas question d'éteindre le chauffage, et certainement pas les jours d'hiver comme aujourd'hui !

Passer à une pompe à chaleur n'est pas non plus un choix évident, surtout en cas de rénovation. De plus, cette solution nécessite un investissement important et consomme beaucoup d'électricité. La préférence est donnée aux solutions qui sont neutres sur le plan climatique et qui nécessitent peu de modifications du logement.

 

 

Le choix durable pour tous vos projets de rénovation et de construction neuve

Répondre à la question du CO2 nécessite une différenciation. Cela signifie qu'il faut parier sur plusieurs technologies. L'une de ces nouvelles technologies est l'hydrogène. Ce gaz peut être brûlé tout comme le gaz naturel, mais le grand avantage de l'hydrogène est qu'il ne dégage que de la vapeur d'eau. Ainsi, aucun CO2 ou autre substance nocive n'est libéré.

En outre, l'hydrogène peut être produit à partir de sources vertes telles que l'énergie solaire et éolienne, notamment en cas d'excédents. Enfin, le passage à l'hydrogène ne nécessite pratiquement aucune modification de l'habitation, même si une bonne isolation reste indispensable pour éviter les déperditions de chaleur.

Dans un premier temps, l'hydrogène peut être injecté comme additif au gaz naturel par le réseau de gaz naturel. Cela peut permettre de réduire jusqu'à 20 % les émissions des chaudières murales à gaz existantes. À l'avenir, le réseau de gaz naturel existant pourra également être utilisé comme réseau de transport de l'hydrogène vers les foyers ordinaires.

Les conduits de gaz flexibles certifiés pour l’hydrogène

GFS a été le premier fabricant de conduits de gaz flexibles à recevoir une certification pour les applications avec de l'hydrogène. L'hydrogène étant le gaz le plus léger du monde et en plus hautement inflammable, les flexibles dans lesquels circule le gaz doivent être étanches et répondre aux exigences de sécurité les plus élevées. Les systèmes PLT de GFS sont connus pour être parmi les plus sûrs du marché. Le double joint minimise le risque de fuites de gaz.

Enfin, grâce au système breveté de vis à pousser, les systèmes PLT sont très faciles à installer. Ainsi, l'installateur et le client final sont assurés d'une installation rapide mais extrêmement sûre. En bref, avec les conduits de gaz flexibles de GFS, vous choisissez un système solide et fiable pour aujourd'hui et pour demain!

 

 

Visitez notre site web pour plus d’informations: GFS - Egeda

Téléchargez votre brochure gratuite avec les spécifications du produit et les instructions de montage: GFS - Egeda ou regardez notre vidéo d’installation pratique: GFS - Egeda