Ruth, experte Kermi, vous aide à choisir votre paroi de douche.

Egeda stories

Kermi

Ruth est ambassadrice de Kermi depuis 12 ans et sa représentante depuis six mois : elle explique pourquoi le choix des portes de douche Kermi est un choix de qualité, et quel est le rôle du vendeur en salle d'exposition et de l'installateur dans ce processus.

 

Dans ce billet, nous nous adressons à Ruth Nevejans, récemment nommée représentante Kermi et forte de 11 ans d'expérience en tant que vendeuse en salle d'exposition. C'est la personne idéale pour parler des critères à prendre en compte pour choisir la bonne paroi de douche et du rôle important que les vendeurs des salles d'exposition peuvent jouer pour aider les clients à trouver la meilleure solution pour leur salle de bains.

 

Qui est Ruth Nevejans ?

Ruth a travaillé dans la salle d'exposition pendant 11 ans avec beaucoup de passion et d'engagement. De toutes les marques qu'elle a vendues au cours de ces années, c'est Kermi qu'elle a vendu avec le plus de passion, convaincue par la qualité et la durabilité de ses produits. Il y a six mois, Ruth est passée "de la salle d'exposition au travail" pour insuffler la même passion à ses (anciens) collègues. Nous lui avons posé quelques questions.

 

Quel rôle joue le vendeur dans le processus de sélection de la paroi de douche qui convient au client ?

Ruth sait mieux que quiconque le rôle important que jouent les vendeurs dans le processus de vente : "Que les clients sachent très bien ce qu'ils veulent ou qu'ils soient encore en train de chercher, le vendeur détient souvent une clé importante pour les guider vers le bon produit. Personnellement, j'attache toujours beaucoup d'importance aux détails techniques et j'essaie de faire comprendre au client que le fait de payer un peu plus cher à l'achat sera rentabilisé si le produit dure plusieurs années de plus. Les gens sous-estiment aussi parfois l'importance d'une longue garantie de disponibilité des pièces.

 

Qu'est-ce qui rend les profilés de douche de Kermi si précieux ?

"Vous savez, poursuit-elle, on parle souvent aujourd'hui de durabilité. Depuis sa création, Kermi est connu comme un produit de très haute qualité qui dure longtemps, bien avant que la "durabilité" ne devienne un véritable sujet.  Des exigences de qualité extrêmement strictes sont imposées aux matériaux et à la production, et les produits sont soumis à des tests approfondis pour durer plus longtemps. En cas d'usure, Kermi offre une garantie de disponibilité de pas moins de 20 ans ! Après tout, mieux vaut une réparation qu'une porte de douche entièrement neuve, ce qui est malheureusement souvent le cas dans notre société de consommation. N'oubliez pas non plus que le verre et les profilés en aluminium de haute qualité sont produits en Allemagne. Il n'y a donc pas de transport à l'étranger et, une fois de plus, un contrôle supplémentaire permet d'obtenir la meilleure qualité possible.

 

Pouvez-vous étayer cette qualité par des exemples ?

"Certainement, par exemple, nous réfléchissons et testons l'emplacement d'une charnière ou d'une ferrure et les forces qu'elles exercent sur le verre. Ces études contribuent à réduire considérablement le risque de bris de verre. Kermi accorde donc une grande importance à la sécurité.

Un autre bon exemple est le mécanisme de levage intégré aux charnières, que toutes les marques n'ont pas non plus : comme la porte est légèrement soulevée à chaque ouverture, le joint en caoutchouc ne frotte pas contre la baignoire de douche et dure plus longtemps.  En cas de problème, vous bénéficiez de la garantie de disponibilité de 20 ans, même si la série n'est plus fabriquée. Ce dernier point ne doit pas être sous-estimé, d'autant plus que Kermi est une entreprise stable. J'ai connu une entreprise qui, après avoir fait faillite, a dupé des gens qui, à cause d'un défaut dans un composant, ont dû engager des frais importants et remplacer une partie, voire la totalité, de la cabine. Parfois, les gens n'y pensent pas au moment de l'achat, mais si vous le leur faites remarquer, ils sont heureux de payer quelques euros de plus au départ. Après tout, les gens veulent qu'on s'occupe d'eux.

 

Qu'aimeriez-vous transmettre aux vendeurs des salles d'exposition ?

 

"Si vous ne connaissez pas encore le produit, essayez-le. Certaines personnes me disent parfois que le catalogue ne leur convient pas, mais je pense que c'est absurde. J'ai travaillé avec tellement de livres et tout est une question d'habitude. Cela vaut donc la peine d'investir un peu de temps dans le catalogue de Kermi. Kermi propose une large gamme de parois de douche et de solutions pour toutes les situations dans la salle de bains, y compris des douches de plain-pied, des marches d'angle, des portes d'encastrement et bien plus encore. Il existe également un large choix de couleurs de finition et d'éléments décoratifs tels que différents types de verre. D'après mon expérience, j'aime aussi consacrer du temps au personnel des salles d'exposition de nos clients afin de les aider à prendre un bon départ. Il devient alors rapidement évident que le catalogue est facile à utiliser"

 

Que peut faire de plus Egeda pour eux ?

"Même si le catalogue est une base essentielle pour la vente d'un produit, la véritable valeur ajoutée réside dans le service du fabricant. En tant que vendeur, j'ai toujours trouvé rassurant de pouvoir compter sur les conseils professionnels des vendeurs internes du fabricant lorsque j'avais des questions. Avec la personnalisation, ce soutien est encore plus important, et vous êtes alors heureux de pouvoir compter sur l'équipe d'installation du fabricant pour vous aider à personnaliser ou à assembler le produit.

 

Votre public était composé principalement de consommateurs et maintenant de vendeurs, mais nous n'avons pas encore parlé des installateurs. Que peuvent faire Kermi et Egeda pour eux ?

"Je viens de parler de l'excellent soutien à la personnalisation que les vendeurs apprécient beaucoup, mais je dois dire que pour les installateurs, l'accent est encore plus mis sur la facilité d'installation. Même pour les produits standard, d'ailleurs, Kermi y a beaucoup réfléchi. En fait, il en va de même pour l'installateur que pour le client final : tous deux veulent être déchargés de tout souci et bénéficient donc souvent d'un produit haut de gamme assorti d'une assistance équivalente."

Enfin, quelle est votre gamme Kermi préférée ?

"Question difficile... -La Raya a bien sûr une grande capacité de réglage, est équipée de série du système KermiClean qui garde le verre propre plus longtemps et peut s'ouvrir des deux côtés... mais peut-être aussi la porte coulissante Nica qui existe avec ou sans profilé mural et qui est équipée d'une fermeture en douceur. Avec cette dernière, vous n'avez plus à vous soucier des dégâts lorsque les enfants ferment la porte trop rapidement. De plus, grâce au système de clic, vous pouvez accéder partout pour nettoyer les vitres et les joints.